Orriz
DrFake

Je suis d’accord avec Macron…
le 19/07/2022 19:14
… sur un point : en ce moment il suffit vraiment de traverser la rue pour trouver du taff :

Au hasard :
Mon entreprise : on cherche 73 personnes
Boîte ou bosse ma femme : 60 personnes
Un groupe de distribution auto de mon département : 43 personnes
Un groupe btp concurrent au mien : 67 personnes
Un groupe logistique de mon secteur : 80 personnes
Un neo-industriel alimentaire sur Amiens : 20 personnes

Et pour le coup pas que des jobs au smic ou à faire l’esclave en pré : responsable d’activité, chefs de projet, cadres sup, responsable marketing, consultant lean management, RH, c’est impressionnant.

Je vais sur n’importe quel site d’une boîte je trouve mini 10 offres.

On attends quoi pour couper les allocations chômage en fait ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Orriz
DrFake

le 21/07/2022 6:10
80h ça n’a rien d’exceptionnel hein.
C’est du 13h/j 6 jours sur 7… c’est le rythme normal de nombreux chefs d’entreprise ou cadres de direction.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 21/07/2022 6:25
Pour ta gouverne O' sur ses 5 dernières années comme directeur de collège faisait 15 h/jour sur 5 jours plus l aller retour entre saint Quentin fallavier limite Rhône Isère et Aubenas Sud Ardèche :)
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 21/07/2022 6:30
Mais oui c'est ça en effet orriz :D
Jeanot72
Pétrole le sang
Marsupial
le 21/07/2022 7:19
À la lecture des témoignages sur ce topic, il est clair que j'avais tout faux, pardonne mes réflexes d'ouvrier de base.
Je repars bosser.
J'aime les carottes

le 21/07/2022 8:08
Mes 3 premières années en friterie je faisais 50h semaines minimum.
20h-6h du mercredi au dimanche.
J'ai déjà fait des shift de 19h (ouverture-fermeture).

Là je bosse en IT j'ai plus souvent des journées de 10h que des journées de 8h. Il va sans dire que j'ai fréquemment des journées sans la moindre pause et qu'il m'arrive de temps à autre de devoir faire des tâches après 22h ou les week-end.

Et pourtant j'ai été 4ans au chômage parce que je trouvais pas de ta..euh parce que je suis un fainéant.
clochard, dans l'internet

le 21/07/2022 8:17
Et encore, par rapport au bagne, ça reste un ballade de santé.

Qu'est-ce qu'on attends pour abolir la durée légale du temps de travail ?
Orriz
DrFake

le 21/07/2022 8:23
Acwi le neo-facho pour la re-ouverture des camps de travail
clochard, dans l'internet

le 21/07/2022 8:55
Badum Tsss...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/07/2022 9:06
Trop mignon les discours sur la fraude sociale. Quelques cours sur le taux de non-recours, l'autocensure et les ordres de grandeurs avec la fraude fiscale qui se perdent mais bon...

Vous êtes chaud !

A part mon année d'Erasmus à Bruxelles où j'étais barman (pour payer mes études), et où je me tapais parfois 5 shifts de 12-13h semaine, j'ai jamais bossé plus que 40h. Et quand je claquais les 60h semaine de nuit (16h-4/5h) j'étais dead. Je dois avoir une frêle constitution.

Perso je bosserai volontiers moins. Au delà du "j'ai plus de temps pour faire d'autres choses", bosser moins fait qu'on est moins fatigué et c'est souvent le facteur clef pour avoir d'autres activités. Mon frère est responsable R&D chez Saint-Gobain et il a basculé sur 28h, ce qui lui permet de développer son activité de coordinateur Fresque du Climat et donner des conférences avec le Shift, il coulait un peu avant. Sa femme (ma belle-soeur) a basculé sur la semaine de 4 jours (elle est comptable). Elle a quitté Phoenix pour Welcome to the jungle. Ca lui fait mine de rien un truc comme 50 jours de taf de moins par an.

Ce sont des modèles de temps de travail plaisant et j'accepterai volontiers de gagner moins pour les rendre possible.
Birdish
Charlot de Feu

le 21/07/2022 10:22
Ouais enfin barman esclave au SMIC au black pour manger, physiquement et mentalement c'est pas la même que libéral associé pour burst le CV et le compte en banque. Mais heureusement que je suis un gros autiste et que je préférais me lever de table pour aller causer aux piafs que traînasser en repas d'affaires, ça m'a sauvé la vie.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 21/07/2022 10:32
Je ne vous envie pas votre syndrome de Stockholm.
J'aime les carottes

le 21/07/2022 10:35
Oui, évidemment. Tout le monde sait que les mecs qui profitent du chomdu sont des Suédois :winkwink:
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/07/2022 10:42
Citation :
Je ne vous envie pas votre syndrome de Stockholm.
Boah, ils sont pas tous fiers d'avoir fait des semaines de malades, nan ?

Mais je te rejoins sur le principe : depuis quelques années je ne négocie plus d'augmentation de salaire (hors inflation), mais des congés en plus. Objectif : le 90%, voire le 80%. Et mes semaines font en moyenne 35h (bien qu'assez irrégulières), sans aucun temps de transport, et organisables comme je l'entends. C'est vraiment cool quand on en a la possibilité tout en ayant un salaire largement décent !
Birdish
Charlot de Feu

le 21/07/2022 10:46
Bah forcément, à rester 24/7 le cul posé sur ta chaise à mater des mangouzes, tu finis jaune devant bleu derrière.
Ant1
le 21/07/2022 11:19
Mes stagiaires font du 20-25h max par semaine (convention prévue à 35h / semaine)

Du moment que le taf est fait sérieusement leur temps de travail m'intéresse pas

Après je peux me le permettre, ce serait pas applicable dans le secteur santé je pense
Orriz
DrFake

le 21/07/2022 12:51
Citation :
Oui, évidemment. Tout le monde sait que les mecs qui profitent du chomdu sont des Suédois :winkwink:


Les anglais

my 2 cents
le 21/07/2022 17:46
Ca fait 10 ans qu'on en chie pour embaucher dans ma branche (commerce). Les salaires sont minables, les marges sont ridicules donc on ne peut pas augmenter les gens ou embaucher. Le moindre CV, BTS, n'importe quoi, avec ou sans papier, on prend. Qui veut bosser les dimanches, les jours fériés, le matin à 4h, le soir à 22h, pour un smic? La seule solution serait d'augmenter les prix pour dégager un peu de marge de manoeuvre, ou de baisser les charges/contraintes sur l'ensemble du secteur.

En 10 ans et une moyenne de 55H/semaine j'ai fais un cumul de 20M€ de CA, bénéfice net après impôt/charge de l'ensemble de mes revenus: 200k€ (soit 1%)
Et je me dis juste qu'avec 1 employé à temps plein en plus pendant tout ce temps, bah j'aurais juste perdu 10 ans de ma vie et j'aurais fini avec des dettes au cul.
Orriz
DrFake

le 21/07/2022 17:54
Citation :
La seule solution serait d'augmenter les prix pour dégager un peu de marge de manoeuvre, ou de baisser les charges/contraintes sur l'ensemble du secteur.


Fumisterie. Augmentation des prix sans contrôle ça ne sera jamais redistribué.
Le passé l’a prouvé plusieurs fois, c’est purement illusoire de croire un seul instant que le patronnat augmentera les salaires si les margent augmentent. Et c’est un homme de droite qui te le dit…
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 21/07/2022 17:58
Augmenter les prix en pleine inflation galopante en voilà une bonne idée hihihi :D
Orriz
DrFake

le 21/07/2022 18:02
Kri a raison.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.